- 精华
- 0
- 帖子
- 2449
- 威望
- 0 点
- 积分
- 2546 点
- 种子
- 34 点
- 注册时间
- 2009-3-9
- 最后登录
- 2024-12-28
|
发表于 2024-3-31 10:24 · 湖北
|
显示全部楼层
Preview Stellar Blade: le choc et le charme
La démo de Stellar Blade est une claque inattendue
Ben Ossola
PAR BEN OSSOLA
Mis à jour le 30 mars 2024 11:22
Mis en ligne le 27 mars 2024 14:01
L’humanité a été chassée de la Terre par des vilains aliens, et il est temps de se prendre en main et de reconquérir ce qui reste de notre bonne vieille planète. C’est dans ce but qu’Eve et son escouade sont envoyés sur place : poutrer des vilains extra-terrestre dégueulasses, mais avec une classe extraordinaire, une épée redoutable, et… une tenue moulante ? En tous cas c’est la promesse de Stellar Blade, la prochaine grosse exclu de la PlayStation 5 qu’il nous a été possible de tester. Compte rendu de la première grosse heure de chasse au Naytiba.
C’est dans la peau de Eve qu’on va donc reconquérir la Terre. Notre héroïne va avoir la difficile tâche de nous nettoyer tout ça, étant donné que le débarquement en masse prévu par les survivants de la Terre s’est mal passé, et il ne reste quasiment plus qu’elle et sa plastique improbable pour pourfendre l’envahisseur. Bien heureusement, elle en semble tout à fait capable, et on se retrouve immédiatement à pourfendre du monstre joyeusement sur une version SF de la plage du débarquement.
Le design du jeu, en particulier de ses personnages, met en avant un parti pris évident. On va défoncer de l’alien, mais si on peut le faire en faisant plaisir aux yeux de ces messieurs, c’est du bonus. Et le résultat n’est pas vraiment une réussite. C’est pas nouveau, et d’autres jeux ont fait le choix de mettre en avant les atouts de leurs personnages féminins, mais là où une Bayonetta s’impose par un character design iconique, ou une 2B de Nier Automata inspire une génération entière de cosplayeuses, Eve de Stellar Blade est juste fade. Une poupée sexualisée par quelqu’un que l'on croirait ne jamais avoir vu de femme.
(This last sentence has been slightly edited for french speaking people pretending not to understand what we meant, and the english speaking mob who google translated the initial text.)
Une combinaison moulante mettant en avant des proportions absurdes, des talons parfaits pour partir à la guerre, une queue de cheval tellement longue qu’ils sont obligés de mettre une option pour la raccourcir dans les paramètres (véridique), rien ne va. Heureusement, l’animation est au rendez-vous, et Eve bouge avec une grâce et style qui rattrape le tableau, mais Shin Jae-eun, la mannequin coréenne servant de modèle au personnage est perdue sous des strates de modifications plastiques maladroites qui la rendent méconnaissable, de corps comme de visage.
Eve exécute avec une précision redoutable toutes les esquives et les parades que vous lui ordonnez, pour des combats immédiatement satisfaisants
La bonne nouvelle, c’est que maintenant que je vous ai expliqué la seule réserve que j’ai avec ce jeu, il ne reste que du positif. Cette démo de Stellar Blade m’a enchanté d’un bout à l’autre. C’est rare qu’arrivé à la fin d’une démo, je la relance immédiatement pour refaire un tour de manège.
Stellar Blade est bourré de bonnes idées. Rien de vraiment novateur, mais on pioche dans tous les gameplay à la mode pour faire un **tail détonnant qui donne une pêche hallucinante. On a un côté Soul-like, avec des combats exigeants, des timings de parade et d’esquive serrés, une fiole de soin rechargeable et des ennemis qui réapparaissent après un repos. Mais en même temps, le jeu reste accessible, avec des combats rapidement gérables, un niveau de difficulté réglable, et de manière générale un jeu lisible et qui répond au doigt et à l'œil pour une maîtrise parfaite des batailles. Eve exécute avec une précision redoutable toutes les esquives et les parades que vous lui ordonnez, pour des combats immédiatement satisfaisants.
Les combats de Stellar Blade sont bourrés de bonnes idées. Les classiques du genre sont présent : les ennemis avec les attaques imparable de couleur, ou inévitables, ou les deux, mais on y rajoute un arbre plein de compétences qui sont autant d’armes pour se défendre contre les fourberies de l’ennemi. Un des premiers skills de ce type débloqué dans cette démo est une téléportation qu’on peut déclencher justement pendant ces attaques imparables, pour se retrouver dans le dos de l’adversaire et lui mettre un contre dont il se souviendra. Chaque situation a sa réponse adaptée, rappelant les meilleurs moments d’un Sekiro par exemple. Eve dispose aussi d’une grosse panoplie de coups spéciaux, qu’on déclenche avec une barre d’énergie qui se remplit quand on donne des coups (un peu), ou quand on réussit une parade parfaite (beaucoup). Chacun de ces contres parfaits entame également les points de posture de l’adversaire, l’exposant à un finish dévastateur quand elle atteint zéro.
Au-delà du combat, Stellar Blade propose aussi pas mal d’exploration dans cette démo. Le niveau est assez linéaire, mais on retrouve les habituelles portes qui ne s’ouvrent que d’un côté pour débloquer des raccourcis, ou les coffres verrouillés qui nécessitent de se gratter un peu la tête pour en trouver le code. Un peu plus loin de sentiers battus, des boosts de points de vie sont à collectionner, qui augmentent votre vie max à condition d’en trouver trois. Vous l’avez compris, là encore il n’y a rien de vraiment original ou innovant, mais c’est la combinaison de toutes ces bonnes idées, et leur excellente exécution, qui font le charme de cette démo.
L’ambiance est aussi une réussite, avec un ton qui rappelle immédiatement Nier Automata (et pas que à cause de la madame). La reconquête d’une Terre en ruine sur une bande son vocale et planante qui pleure le désespoir, des combats à l’esthétique folle, le tableau est complet et la mélancolie omniprésente.
Une fois la démo terminée, vous pouvez conserver votre progression pour le jeu final, mais vous débloquez aussi un nouveau combat de boss un peu plus avancé dans le jeu histoire de tester une panoplie de skills plus complète. Mais malgré ça, ça passe très vite et on en redemande. Il reste des tonnes d’interrogations évidemment sur Stellar Blade, parce que d’un coup les attentes sont énormes. La démo est très linéaire, ce qui n’est pas choquant pour un chapitre d’introduction, et on a hâte de voir à quel point le jeu s’ouvre. On espère aussi que les prochains skills à débloquer continuent à étoffer le gameplay déjà bien alléchant, et surtout, on espère que la durée de vie est au rendez-vous.
En attendant, on va faire et refaire cette démo, et vous pourrez nous rejoindre quand elle sera dispo pour tout le monde, ce vendredi à 15 heures. Pour le jeu complet, c’est toujours prévu pour le 26 avril, exclusivement sur PlayStation 5.
Ben est rédacteur à ses heures perdues pour IGN France. On peut parfois l'apercevoir à l'état sauvage sur ***, souvent en train de raconter tout son amour pour Stardew Valley, Yakuza et Final Fantasy XIV. Il anime aussi le podcast La Belle et le Gamer avec plus de 300 épisodes au compteur déjà.
-------------------------------------------------------------
人类已经被讨厌的外星人赶出了地球,现在是时候把事情掌握在我们自己手中,夺回我们这个古老的星球剩下的东西了。这就是为什么夏娃和她的小队被派往那里的原因:发射令人作呕的外星恶棍,但具有非凡的等级、可怕的剑和......紧身衣?无论如何,这就是 Stellar Blade 的承诺,这是我们能够测试的下一个大型 PlayStation 5 独占游戏。关于在内蒂巴狩猎的第一个重要时刻的报告。
在夏娃的带领下,我们将重新征服地球。我们的女主角将面临清理这一切的艰巨任务,因为地球幸存者计划的大规模登陆已经出错,除了她和她不太可能的塑料之外,几乎没有任何东西可以杀死入侵者。幸运的是,她似乎很有能力,我们立即发现自己在科幻版的诺曼底登陆海滩上愉快地杀死怪物。
游戏的设计,尤其是它的角色,突出了一个明显的偏见。我们要粉碎外星人,但如果我们能以一种让这些绅士们满意的方式做到这一点,那将是一个奖励。结果并不完全是成功的。这并不是什么新鲜事,其他游戏也选择突出女性角色的优势,但 Bayonetta 以标志性的角色设计强加于人,或者 Nier Automata 的 2B 激发了整整一代女性角色扮演者的灵感,而 Stellar Blade 的 Eve 则平淡无奇。一个被你认为从未见过女人的人性化的娃娃。
(最后一句话经过了轻微的编辑,因为说法语的人假装不明白我们的意思,以及用谷歌翻译了最初文本的说英语的**。
紧身连身裤,比例荒谬,高跟鞋非常适合打仗,马尾辫太长了,以至于他们被迫在设置中选择缩短它(真的),没有什么适合的。值得庆幸的是,动画就在那里,夏娃的动作优雅而时尚,赶上了这幅画,但作为角色模特的韩国模特申在恩却迷失在一层层笨拙的塑料修改下,使她的身体和脸部都无法辨认。
夏娃以可怕的精确度执行你命令她的所有闪避和招架,以立即令人满意的战斗
好消息是,既然我已经解释了我对这款游戏的唯一保留意见,那么除了积极的一面之外,别无他法。这个 Stellar Blade 演示从头到尾都让我着迷。当我完成演示时,我很少会立即重新启动它以进行另一次骑行。
Stellar Blade 充满了伟大的想法。没有什么真正的创新,但我们从所有时尚的游戏玩法中汲取灵感,制作出一种爆炸性的鸡尾酒,给人一种令人兴奋的桃子。它有一种类似灵魂的感觉,具有挑战性的战斗、紧凑的招架和闪避时机、可补充的治疗瓶,以及休息后重生的敌人。但与此同时,游戏仍然易于上手,具有快速可控的战斗、可调节的难度级别,以及通常可读的游戏,可以响应手指和眼睛,以完美地掌握战斗。夏娃以可怕的精确度执行你命令她的所有闪避和招架,以立即令人满意的战斗。
Stellar Blade 的战斗充满了好主意。该类型的经典作品是存在的:具有不可阻挡的彩色攻击的敌人,或不可避免的,或两者兼而有之,但我们添加了一棵充满技能的树,这些技能是抵御敌人狡猾的武器。在这个演示中解锁的首批此类技能之一是瞬移,可以在这些不可阻挡的攻击中精确触发,找到自己在对手的背后并放置一个他会记住的反击。每种情况都有其适应的反应,例如让人想起 Sekiro 的最佳时刻。夏娃还有一大堆特殊动作,你可以用一个能量条触发,当你击中(一点点)或当你做出完美的招架(很多)时,能量条就会填满。这些完美的反击中的每一个都会蚕食对手的站位点,当他们达到零时,他们会面临毁灭性的终结。
除了战斗之外,Stellar Blade 在这个演示中还提供了很多探索。关卡是相当线性的,但有些通常的门只在一侧打开以解锁快捷方式,或者上锁的箱子,需要你挠头才能找到密码。在人迹罕至的地方,有生命道具可供收集,只要你找到其中的三个,就会增加你的最大生命值。正如你所看到的,没有什么真正的原创或创新,但正是所有这些好的想法的结合,以及它们出色的执行力,造就了这个演示的魅力。
气氛也很成功,其基调立即让我们想起了尼尔自动机(不仅仅是因为这位女士)。在哀悼绝望的人声和高亢的配乐中重新征服被毁坏的地球,与疯狂的美学作斗争,画面完整而忧郁无处不在。
完成演示之后,你可以保存你的进度,进入最终游戏,但你也会在游戏中解锁一个新的、稍微高级的BOSS战,测试一套更全面的技能。但尽管如此,它过得很快,我们想要更多。当然,关于《恒星之刃》还有很多问题,因为突然之间,人们的期望是巨大的。演示非常线性,这对于介绍性章节来说并不令人震惊,我们迫不及待地想看看游戏的开放程度。我们也希望下一个可解锁的技能继续充实已经很诱人的游戏玩法,最重要的是,我们希望寿命在那里。
与此同时,我们将一遍又一遍地制作这个演示,您可以在本周五下午 3 点向所有人开放时加入我们。对于完整游戏,它仍然定于 4 月 26 日在 PlayStation 5 上独家发布。
Ben 在业余时间是 IGN France 的一名作家。他有时会在 *** 上被发现在野外,经常谈论他对星露谷物语、Yakuza 和最终幻想 XIV 的热爱。他还主持了播客 La Belle et le Gamer,已经超过 300 集。
---------------------------
https://fr.ign.com/stellar-blade ... e-choc-et-le-charme |
|